pêches/sehcêp

Nouveau samedi sans soleil, je recours aux mêmes artifices que la dernière fois: comme promis, c’est le tour des pêches !

Les pêches semblent avoir la cote en cette fin du XIXème siècle: après avoir rendu cette jeune fille célèbre, elles immortalisèrent le nom d’une fameuse cantatrice.


Le papa de la jeune fille et le peintre sont également des personnages intéressants.

Pour aller plus loin sur le thème de « envers-endroit », un enchainement de yoga sympa découvert ce matin: la salutation à la lune.

fraises/sesiarf

Une parfaite journée de novembre, grise et pluvieuse à souhait: pour s’en dépêtrer, on va la lui faire à l’envers. Non par esprit de contradiction, mais pour flatter l’hémisphère droit du cerveau (lecture d’insomniaque commencée à 3h ce matin, à prendre avec quelques pincettes).

Rêver de fraises en novembre, penser à un tableau de Chagall, copier Bella et Ida la tête en bas (la leur…) sur un papier pas trop opaque puis retourner la feuille pour un effet délavé.

Le prochain samedi pluvieux, j’attaquerai Serov et ses pêches.


Je ne résiste pas à déposer ce lien qui, grâce aux joies des traductions automatiques, nous apprend que ce Navet a été peint au beurre.

Et pour continuer sur la lancée de l’envers, si l’on appelle 3h du matin l’heure du diable, c’est que c’est l’opposé de 15h, heure de la mort du Christ… oui ma bonne dame !